Fricassée de poulet de Françoise

Recette de ma vieille mère pour accommoder les restants de dinde ou de poulet. Elle a une valeur particulière pour moi. Nourriture de réconfort, où tous les souvenirs d'enfance remontent devant ces plats fumants et alléchants....

Notre mère nous a transmis peu de recettes, à nous ses enfants. Nous étions peu intéressés à la cuisine. Puis, elle est tombée malade et au moment où on aurait eu besoin de son savoir culinaire, la transmission ne s'est pas faite. J'ai reconstitué cette recette par ma mémoire olfactive et gustative. Après quelques essais. j'ai enfin découvert que c'était la sarriette qui manquait.

Les quantités ne sont pas mesurées. C'est à peu près.

- 2 patates pelées et tranchées
- une ou 2 carottes tranchées
- un ou deux branches de céleri tranchées
- de l'oignon tranché
- bouillon de poulet
- restes de dinde ou de poulet cuit
- sarriette

Dans une casserole de taille moyenne, faire revenir les légumes dans un peu d'huile. Ajouter le bouillon de poulet assez pour recouvrir les légumes. Amener à ébullition. Couvrir. Faire cuire à feu doux environ 10-15 minutes jusqu'à ce que les patates soient tendres. Ajouter le poulet et la sarriette. Faire cuire encore 1-2 minutes, le temps que le poulet redevienne chaud.


© Michèle Dessureault, 2015, 2018

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers