Le duo de saxophones

Deux jumelles siamoises décident de monter un duo de saxophones pour gagner leur vie. Pourquoi pas?

Quelques tournées les amènent dans une petite ville d'Espagne. Elles ne sont pas encore trop connues et se retrouvent à un party après leur spectacle dans un cabaret. Un beau jeune homme fait de l'œil à une des deux (ce sont de beaux brins de filles) et la dame décide de terminer chez le monsieur. Le couple part, suivi de la demoiselle restée célibataire. Celle-ci n'a pas tellement le choix.

Elle trouve même le temps très long pendant que les deux autres s'amusent en l'ignorant. Soudain, elle a une idée. Elle tapote au hasard de la peau qui brasse et demande:

- Est-ce que je peux jouer du saxophone pendant que vous êtes occupés? Je vais me faire discrète. Je jouerai pas trop fort. Je bougerai pas trop.

Le couple accepte. Elle se met à jouer son saxophone. Puis, comme les deux à côté sont repus, la sœur en amour propose au beau mâle de donner du bon temps aussi à sa soeur esseulée. Pourquoi pas? Deux pour le prix d'une. Pendant ce temps-là, elle aussi jouerait du saxophone pour passer le temps et faites semblant que chu pas là.

Le lendemain matin, les deux siamoises doivent aller prendre le train pour la prochaine ville et quitter le beau mâle hispanique.

Le temps passe. Les mois. Les années. Les deux siamoises sont devenues de grosses vedettes internationales qui déplacent les foules. Le bel espagnol a pris le chemin des amants d'un soir oubliés.

Quinze ans ont passées et elles se retrouvent de nouveau dans cette petite ville d'Espagne. Elles se remémorent cette torride nuit d'amour dans les bras de l'étalon. L'une d'elle propose:

- Et si nous allions lui rendre une visite? Peut-être qu'il habite encore là?

L'autre accepte. Elles se mettent à marcher, des lunettes noires pour passer inaperçues. Elles reconnaissent la rue et s'y engagent. Elles se retrouvent devant la maison et jettent un coup d'oeil à la liste des résidents. Il n'a pas déménagé. Il y habite toujours. Alors que l'une d'elle se met à vouloir gravir les escaliers, l'autre exprime une réserve:

- Penses-tu qu'il va se rappeler de nous?

© Michèle Dessureault, 2006, 2018,
d'après une idée de Serge Desrosiers

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers