Planète Yabloka - Comment se rendre


Selon vos ressources financières, plusieurs moyens de transports permettent de se rendre sur Yabloka.


Pour les archi-milliardaires, il y a la soucoupe volante:


Celle-ci a l'avantage d'un trajet raccourci vers sa destination. Un seul endroit pour le départ: le tout nouveau cosmodrome construit à Roswell au Nouveau-Mexique. Vous voyagerez avec la compagnie: TibonzomV-air. Comme les places sont limitées, réservez rapidement. Les départs ont lieu à tous les mois. La commandante ?*&%&?%$ et son copilote vous saluent.




--
Pour les millionnaires, une fusée inter-planétaire assure désormais la navette vers Yabloka à partir du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Son vol inaugural a eu lieu dernièrement. Le prix de la combinaison spatiale est incluse dans le prix de même que les repas en pilules. Ici aussi les places sont limitées et vous devez réserver rapidement. Le prochain départ est prévu le 1er janvier 2021. Le commandant Ratatine et son équipage vous souhaitent la bienvenue.

Dernière minute:  Nous venons d'apprendre que la fusée dans son vol inaugural a été avalée par un trou noir. Il n'y aura aucun survivant.


Toutes nos condoléances aux familles éprouvées.


--

Le train est abordable pour la majorité des gens, avec un supplément pour le wagon-lit et le wagon-restaurant. Il y a quelques arrêts de prévus sur des planètes en cours de route pour le ravitaillement. Rendez-vous au Pérou, pour la ligne Lima-Huancayo, la plus haute voie ferrée au monde. Passé Huancayo, où vous endossez vos combinaisons spatiales, le train continue de monter.












--
Vous pouvez partir sur une baloune. Amenez votre picole et vos combines spatiales. Pour les hobos.


---
Enfin, la compagnie de tapis volants vient de faire faillite.



Vous n'avez pas besoin de vaccins dans les endroits accessibles aux touristes et des hôpitaux et pharmacies sont disponibles sur place. Toutefois, n'oubliez pas vos potions, amulettes, talismans et autres pierres précieuses dûment gagnées lors de votre dernière partie de jeu de rôle. À tout hasard, amenez vos médicaments contre la tourista ainsi que des pilules pour purifier l'eau. Sur Yabloka, la composition de l'air est la même que sur Terre. Les bonbonnes d'oxygène alourdissent inutilement les bagages.

© Michèle Dessureault, 2019

Commentaires

  1. J'ai bien ri ce matin... J''ai déjà réservé ma place (avec mes 5 chats) pour juillet 2024... Il n'y avait rien avant! Ça va me laisser le temps pour me rendre au Pérou... à pied! :D






    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers