Planète Yabloka - Carte géographique

Comme dans tout guide touristique qui se respecte, une carte géographique donne la vue d'ensemble. Soyez prévenus que c'est une vieille carte. Certains emplacements peuvent ne pas y être. Il n'y a pas d'imprimerie sur Yabloka. Tout est encore fait sur Terre. La version la plus récente s'en venait avec la fusée qui s'est faite bouffer par un trou noir.

Actuellement, la planète n'est pas encore entièrement explorée et seul l'archipel d'Ostrava est ouvert aux touristes.

Comme on peut le constater, il se compose de trois îles principales: l'île Severa, au nord, l'île Zapat, au sud-ouest et l'île Vostoki, au sud-est. Quelques petites îles n'apparaissent pas sur la carte. La capitale et seule ville d'Ostrava, Svinina, est située dans la plaine du même nom sur les rives du fleuve Rieka. Tout le sud de l'archipel est montagneux, avec quelques volcans.

Les ruines Babine, la plaine de la Svinina, la forêt de Morojenoï sont des endroits recommandés, de même que le lever de lune de Napravo, visible de partout. Dépaysement garanti! Mais il y en a d'autres.

Les plages de Yabloka sont parmi les plus belles de sa galaxie. Sauf que les océans, composés de la même eau que sur Terre, sont encore peu explorés et de ce fait très mal connus. Des animaux monstrueux — serpents de mer, poulpes géants et méduses à trois yeux — y ont été détectés par des explorateurs. Se baigner dans l'océan comporte donc un risque important et il est défendu de le faire. Si une bibitte ne vous a pas goinfré avant, on vous collera une belle contravention.


© Michèle Dessureault, 2019



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers