Planète Yabloka - Les cochons volants de la Svinina

Une fois arrivé sur Yabloka, quand le visiteur sort de la soucoupe ou du train, il rencontre comme comité d'accueil les célèbres cochons volants de la Svinina. C'est une espèce animale très pacifique, très affectueuse, très attachante. Voire très collante. Ceci au sens propre comme au sens figuré. Sa peau est couverte d'une glu très mince et très fine, de la vraie Krazy Glue (MC). Il est fortement recommandé de s'habiller de plusieurs couches de vêtements. Une fois scotché sur ceux-ci, la seule façon de se délivrer de l'animal est d'en enlever une couche. Une autre cochon accourant pour prendre sa place, ceci explique le besoin des multiples couches.

Avant de perdre tous ses vêtements, le touriste se dépêchera de rejoindre la ville (Svinina) en courant. Celle-ci est abritée derrière une palissade de bois anti-cochons. En raison de leur poids important (le cochon volant a la même grosseur que son correspondant terrestre), ils sont incapables de voler bien haut.

Curieusement, les cochons n'ont pas de problèmes à se débarrasser de tous les vêtements qui les encombreraient autrement. De grands scientifiques en étudient la raison.

L'image ci-dessous présente un spécimen de ces sympathiques bestioles. Un beau grand mâle dans toute sa splendeur. Le nuage cache l'étoile Poupnik.





© Michèle Dessureault, 2019

Commentaires

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers