Planète Yabloka - Le pont ferroviaire de l'île Vostoki

Le train intergalactique atterrit sur l'île Vostoki, là où s'élève la plus haute montagne de la planète Yabloka. Et si vous êtes arrivés par ce train, vous avez sûrement traversé ce pont, le seul de la planète, qui relie l'île Vostoki à la capitale Svinina, et qui a été construit en blocs de béton armé à l'endroit le moins large du détroit Étroit. Comme on peut le constater, celui-ci porte réellement son nom.

La piste d'atterrissage du train ainsi que sa route ferroviaire n'apparaissent pas sur l'ancienne carte fournie au visiteur.

En fait, ce chenal est non seulement très étroit, une vingtaine de mètres, mais aussi très peu profond, deux mètres au gros max, si bien qu'aucune bête marine dangereuse vient y nager. Ceci sur plusieurs kilomètres. L'eau y est claire et chaude. Amenez vos maillots. La place étant plutôt escarpée, des escaliers ont été aménagés pour rejoindre la rive et permettre une bonne trempette. Un endroit à l'écart est prévu pour les naturistes.

Une surprise: de petits poissons rouges à quatre pattes voudront bien vous escalader. Mais ils sont inoffensifs. Le touriste agacé n'aura qu'à le flatter gentiment et l'animal, contenté, retournera à l'eau.

Non visible sur l'image, un petit casse-croûte vous permet de vous restaurer et de vous désaltérer. Vous pouvez y déguster une version locale des churros. La farine et les œufs viennent de blé et de poules acclimatés à Yabloka, et pour la friture, du bon lard de cochon volant. Au lieu d'être roulé dans du sucre à la cannelle, on utilise une épice douce propre à la planète qui lui donne un goût de revenez-y.

© Michèle Dessureault, 2019

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers