Planète Yabloka - La pyramide de Latik

Sur la planète Yabloka s'essaiment de nombreuses ruines d'antiques civilisations. Le touriste connaît déjà les ruines Babine qu'il aura peut-être visité.

Sur l'île Vostoki, il pourra se promener dans celles de Latik, en particulier sa célèbre pyramide renversée. Celle-ci est la preuve d'une civilisation avancée. En effet, comment ces anciens Yablokiens ont-ils pu construire une pyramide penchée qui tient toute seule? Il y a bien un soutènement, on le voit à gauche sur l'image ci-contre, mais il ne touche même pas le sol. Comment réussir un tel exploit technologique? Peut-être un coussin magnétique. Mais les archéologues n'en sont pas sûrs et se grattent encore la tête à ce sujet.


Le mystère ne s'arrête pas là. L'illustration ci-contre est une image inversée de la pyramide yablokienne. Certains on pu constater qu'elle ressemble beaucoup au temple II de Tikal, une ancienne ville maya du nord du Guatemala. La pyramide de Yabloka est d'ailleurs mieux conservée que sa jumelle terrienne puisque le stuc blanc la recouvrant est moins abîmé. Y aurait-il eu des contacts insoupçonnés avec la Terre à une certaine époque? Et oubliés? Une nième présence des Extras-terrestes? Ici encore les archéologues sont sans réponses.

Le visiteur pourra terminer sa promenade en allant déguster une tisane faite à partir du tchaï, une plante locale. Soyez avisés: celle-ci a des effets planants. Une des visions les plus souvent rapportées est l'envol de la pyramide renversée. Celle-ci s'élève peu à peu du sol et rendu à une certaine hauteur, elle danse dans les airs. Dépaysement garanti.

Dernière heure

Nous apprenons qu'une grave pandémie est en cours sur la Planète Yabloka. Pour cette raison, celle-ci est fermée aux touristes jusqu'à nouvel ordre. Résidents et visiteurs encore sur place ne doivent plus la quitter. Eux aussi doivent vivre confinés pour encore quelques semaines.

La dépêche, publiée par l'agence YabPresse, mentionne que c'est le ...COVID-19. Ce virus viendrait de Yabloka et ce sont des touristes infectés qui l'auraient essaimé sur Terre lors de leur retour. Ce ne sont ni les Chinois, ni les Américains, ni des laboratoires terriens mais bien la planète Yabloka qui serait la source du virus.

Parmi les 18,000 personnes en ce moment sur Yabloka, près de la moitié ont attrapé la maladie et près de 300 personnes en sont mortes. Nous souhaitons vivement à tous les Yablokiens la meilleure chance dans leur lutte contre ce virus et de nous revenir en santé. Leur planète est si belle à visiter.

Dès que la planète sera réouverte aux visiteurs, ceux-ci seront informés via ce blogue.


© Michèle Dessureault, 2020



Commentaires

  1. Ton histoire est toujours aussi rafraîchissante et drôle ��. J’aimerais une suite avec dessin.
    Danielle M.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés.

Messages les plus consultés de ce blogue

Îles Suspendues - Table des matières

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers