Îles Suspendues - Table des matières

Îles Suspendues

Les Îles Suspendues est une série de plusieurs livres que j'avais commencé à écrire il y a plus d'un an suite à la vision d'une série chinoise appelée Immortel Samsara, qui m'a réveillée d'un sommeil littéraire de vingt ans. En combinant largement à certaines scènes du début du feuilleton des personnages et environnements d'un livre de Fantasy commencé auparavant, ma première écriture s'est faite en moins de trois semaines. Ce n'est pas de la fanfiction, sinon par la bande. La série relève d'un genre littéraire appelé xianxia, une sorte de Fantasy à la sauce soya. De nombreuses séries chinoises accessibles sur internet sont dans ce créneau. Dans les réécritures, j'ai finalement conservé seulement certains thèmes de ce feuilleton et du xianxia. Pour l'histoire d'amour, je me suis inspirée de Tristan et Iseult, et non de celle de la série. Au final, les deux œuvres sont pas mal éloignées l'une de l'autre.

Le premier livre était presque terminé avant ma maladie (lymphome). Je viens de le finir (ça me permet de conserver le moral face à cette lourde pathologie, de même qu'une heure, une heure et demie de chinois à chaque jour). Sauf que je ne sais pas où je vais être dans les six prochains mois et je n'ai pas l'énergie pour me trouver un agent ou un éditeur. J'ai donc décidé de le publier sur mon blogue de création. 

Bonne lecture!

Remerciements

Carte des royaumes de l'univers d'en bas

Livre I: Épée Indomptable, Clarté Lumineuse

Bannis des Îles Suspendues, le Seigneur Épée Indomptable et la Princesse Clarté Lumineuse se réincarnent une vingtaine de fois dans le monde mortel jusqu'au jour où les Îles leur demande de l'aide pour éradiquer une épidémie. Pourquoi ont-ils été bannis? Devenus les bardes Ulfilla et Taide, sauront-ils extirper ce mal?

Prononciation, personnages principaux et univers

Prologue   Premier chant   Deuxième chant   Troisième chant 

Quatrième chant   Cinquième chant   Sixième chant   Septième chant 

Huitième chant   Neuvième chant   Dixième chant   Onzième chant

Douzième chant   Treizième chant   Quatorzième chant   Quinzième chant

Seizième chant   Dix-septième chant   Dix-huitième chant   Dix-neuvième chant

Vingtième chant   Vingt-et-unième chant   Vingt-deuxième chant   Vingt-troisième chant

Vingt-quatrième chant   Épilogue 

Livre II: Pivoine Opalescente, Source Sacrée

Pivoine Opalescente et Source Sacrée sont deux personnages principaux de ce livre, entrevues dans le premier. 

En réécriture

———
 
 
© Michèle Dessureault, 2024


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prologue

Épée Indomptable, Clarté Lumineuse - Prononciation, principaux personnages et univers